
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience le CCRP
![]()
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi 13 juillet 2010 à 16h00 dans sa résidence à Paris, Monsieur KEBE Abdoulaye Alpha, coordinateur du Cadre de concertation pour le règlement du passif humanitaire accompagné de Messieurs Abdoul Aziz SOUMARE, président de l’OCVIDH, Ousmane Abdoul SARR président de l’AVOMM.et Babacar BA, membre du CCRPL'audience s'est déroulée en présence de la ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Madame Naha Mint Hamdi Ould Mouknass, du directeur de cabinet du Président de la République, Monsieur Cheyakh Ould Ely et de l’ambassadrice de Mauritanie en France, Madame Ematt Mint Aounen."Nous avons abordé la question du passif humanitaire avec le Président de la République, qui a réitèré son engagement en vue aboutir à la résolution de ce dossier.
Les discussions ont été courtoises et franches" a indiqué le coordinateur du C.C.R.P Monsieur KEBE Abdoulaye Alpha à avomm.com
Ajouté le 14/07/2010 par AVOMM.com Mercredi 14 juillet 2010 17:45 - 28 réaction(s)



C'est bien d'avoir rencontré le président mauritanien, maintenant qu'en est-il de l'état d'avancement du sujet ? Voilà ce qui importe le plus pour d'abord les victimes mais aussi les observateurs.
Le 15-07-2010 à 16:44:36 par Oumou Sakkal
Plus d'explications parce que on a rien compris à votre charabia
Le 15-07-2010 à 19:45:12 par Bila vayiida
c est du vrais charabia ; si kelk1 compren kelke chose k il m explik
Le 16-07-2010 à 00:05:34 par thiam
Il faut être vraiment borné pour critiquer la démarche du CCPR. Les militants qui n'ont plus la force de cxontinuer le combat peuvent se taire et laisser les autres qui ont le courage et la volonté de continuer. Ce n'est pas honteux si certains n'ont plus rien à faire dans le milieu associatif, mais de grace laisser ceux qui sont déterminer à aller jusqu'au bout de leur combat. La seule explication que le CCPR peut donner à thiam est simple. Le CCPR est en discussion avec le Président et nous devrons les soutenir pour aboutir un résultat. Nous savons aussi qu'ils ne s'accrifieront pas notre cause , que ce soit Aziz ou un autre Président.
Nous devrons leur souhaiter bonne chance .
Le 16-07-2010 à 01:21:06 par taarikh
la rencontre de la honte !!!
Le 16-07-2010 à 11:04:51 par ould lemine
hé messieurs , calmez vous il ne s'agit pas d'une rencontre en vue de decrocher des postes ministeriels mais bien sur d'une rencontre pour trouver les moyens de resoudre enfin cette tragedie qui s'est abattu sur la communauté negro Mauritanienne.
A lire certains commentaires je crois qu'i ya beaucoup de gens qui n'ont pas compris le sens de la lutte des organisations de droits humains Mauritaniens qui ont été créés depuis 1990.
Moi je pense que s'il faut meme rencontrer Ould Taya au qatar pour resoudre cette question de passif humanitaire , il faut y aller.
Moi en tout cas j'encourage toute initiative visant dans ce sens.
Maintenant je dis aux amateurs "politicards" d'aller faire leur sale besogne en Mauritanie au lieu de nous tympaniser avec vos critiques sans fondements.
Laisser les gens de bonne volonté travailler pour trouver une solution à tous les malheurs des noirs Mauritaniens.
De grace ! de grace !
Le 16-07-2010 à 13:46:05 par Gaby
Rencontrer même ould Taya, le généocidaire et discuter avec lui pour resoudre les problèmes. Gaby, ould Taya n'a parmi nous, sa place est au TPI. Tu exagères quand même !!! Non nous ne voulons pas de ces applaudisseurs dans notre combat, ceux là qui sont incapables de lutte conséquente, continuez à applaudir le chef de la junte ould Abdel Aziz, vous serez certainement déçus du résultat final. La résolution du problèmes des noirs est le cadet des soucis d'Aziz. Je suis d'accord avec ould lemine, c'est la rencontre de la honte.
Le 16-07-2010 à 15:39:12 par samba
Alors indiquez la voie la mieux adaptée, en dehors de celle de proférer des incantations dont il faut reconnaître que nous autres noirs de Mauritanie sommes les champions. Cela va faire 22 ans que nous avons été massacrés et déportés. Qu'avons- nous réellement fait pour changer les choses ? Il est évident que les actions ont plus été dirigées contre des frères noirs que nos tortionnaires. Le CCRP rencontre Aziz, quelques-uns d'entre nous s'empressent d'affirmer que ce sont là des applaudisseurs. Mais Samba, pour applaudir Aziz, il n'est pas pratique de porter le dossier du passif, il se passe bien de supporteurs du genre. C'est bien de lancer des piques derrière un clavier mais il est encore mieux d'agir. Enfin, convenez-en aller dire un lot de vérités aux autorités du pays qui en éprouvent l'intérêt n'est pas chose facile.
Le 16-07-2010 à 16:12:46 par Natitinkou
Ok samba qui propose tu ? Pour discuter du passif humanitaire tu veux pas discuter avec ould AbdelAziz , et comme tu dis Taya n'a sa place qu'aux TPI
Ely nous a traité d'aventurier j'en conviens.
Alors dis nous clairement ce que tu propose au moins un nom.
Taya au TPI cela arrivera certainement un jour mais entre temps que propose tu à ces milliers de veuves et orphelins qu'est que tu leur dira pour au moins les reconforter, qu'est ce que tu diras à ces deportés revenus au pays ?
SI TU n'as pas de reponse à tte ces questions de grace tais toi ou prends un congé payé et vas buter Taya AU QATAR.
Le 16-07-2010 à 16:41:37 par Gaby
Même tous frais payés il ne s'y hasarderait pas, parce des crieurs ne savent faire que ça malheureusement.
Le 16-07-2010 à 16:47:08 par Oumou Sakkal
Je retiens une chose dans vos propos, Gaby, Oumou Sakkal, Natitinkou vous voulez qu'on discute avec les genocidaires OULD TAYA, OULD ABDEL AZIZ..... pour régler les problèmes des noirs mauritaniens.
Le 16-07-2010 à 18:31:58 par Samba
Je retiens une chose dans vos propos, Gaby, Oumou Sakkal, Natitinkou vous voulez qu'on discute avec les genocidaires OULD TAYA, OULD ABDEL AZIZ..... pour régler les problèmes des noirs mauritaniens.
Le 16-07-2010 à 18:38:01 par Samba
Bathia, arrête de diluer les problèmes, nous attendons tes solutions pour règler du mieux possible le passif, tout le reste n'est que discusssion stérile
Le 16-07-2010 à 19:10:13 par Natitnkou
Je crois aussi que Samba n'a rien d'autre dans sa besace, exception faite de ses cauris.
Le 17-07-2010 à 08:18:26 par Dioulde Ba
Les cauris sont une une source de connaissance et Samba est peut-être un fibirbadio. Auquel cas, nous attendons sa lecture de l'avenir et ses recommandations
Le 17-07-2010 à 12:52:20 par Diery
Que propose Bath ? A-t-il une autre alternative que la dialogue ? Est-il prêt à prendre les armes pour libérer son peuple anéanti ? Samba si vous n'avez rien à dire ni à proposer, sauf saboter, de grace taisez vous, laissez les braves gens travailler sur notre dossier pas facile. Il faut savoir que dialoguer ne vaut pas dire réussir, nous sommes à la recherche des solutions, nous utiliserons tous les moyens possibles pour arriver notre fin mais si notre combat ne vous intéresse plus allez y jouer ailleurs. Le CCPR est un groupe courageux et qui a droit à notre soutien.
Le 17-07-2010 à 13:03:27 par Bendorde
Le CCRP a notre soutien et leur courage mérite d'être salué. Car le cadre a choisi l'action par rapport à la gesticulation et c'est tant, monsieur Kébé nous comptons sur vous et votre équipe.
Le 17-07-2010 à 22:19:14 par Oumou Sakkal
Le CCRP fait son travail pour des milliers de nos frères et soeurs qui attendent depuis plus de vingt ans que l'on reconnaisse ne serait ce que leur statut de victimes, en vain. Aujour d'hui, alors qu'une porte s'entrouvre certains pensent qu'il ne faut pas donner un grand coup de pied dedans pour qu'elle s'ouvre complètement. Bath et compagnie ont oublié d'où ils viennent et ne savent pas où ils vont car n'ayant su répondre aux questions de nos amis TAARIKH et NATITINKOU : que proposez vous de concret aux orphelins, veuves et rescapés des années de braises ?
S'ils vous plaît, taisez-vous si vous n'avez rien à dire de sérieux et laissez faire ces hommes et femmes de bonne volonté.
Le 19-07-2010 à 22:44:07 par GORGOORLU
Le CCRP est composé de traîtres noirs qui sont vendus à la cause des beydanes. C'est la troisième fois (au moins) que vous rencontrez Ould AZIZ. Dites-nous ce qu'il vous a dit. Il va régler notre problème ou pas? Vous n'osez même pas dire aux mauritaniens ce qu'il vous a dit. Vous n'êtes que des nègres de service. Vous n'avez pas de dignité. Honte à vous.
Le 20-07-2010 à 20:37:40 par L'Oeil
Le CCRP est composé de traîtres noirs qui sont vendus à la cause des beydanes. C'est la troisième fois (au moins) que vous rencontrez Ould AZIZ. Dites-nous ce qu'il vous a dit. Il va régler notre problème ou pas? Vous n'osez même pas dire aux mauritaniens ce qu'il vous a dit. Vous n'êtes que des nègres de service. Vous n'avez pas de dignité. Honte à vous.
Le 20-07-2010 à 20:46:23 par L'Oeil
L'oeil se devrait d'être moins péremptoire, troisième rencontre peut-être sans résultat, mais entretemps qu'as-tu fait ? Tu as levé une armée ? Tu as monté une guerilla ? Tu as même administré une gifle à nos tortionnaires, nos tueurs d'hier ? En dehors de cracher le venin sur le net à l'encontre de tes frères noirs, qu'est-ce que tu as vraiment comme bilan ?
Le 20-07-2010 à 22:53:54 par Diery
Diery, je n'ai rien fait pendant que le CCRP rencontre ton général, je n(ai pas "levé" une armée, je n'ai pas "monté" une guerilla, je n'ai même pas "administré" une gifle à nos tortionnaires, nos tueurs d'hier. Je n'ai pas de "venin" comme tu dis. Je ne fais que constater des faits. Je n'ai aucun bilan à mon actif. Et toi, quel bilan tires-tu de tes rencontres avec Ould AZIZ? Le bilan que j'en tire est qu'à chaque rencontre, tu es humilié par ce "général" qui a déjà eu ce qu'il attendait de toi.: être son nègre de service et enfoncer encore de plus en plus ta communauté. L'histoire te jugera si tu fait parti du CCRP.
Le 21-07-2010 à 00:24:10 par L'Oeil
Je ne suis pas du CCRP, du moins de sa direction, mais je trouve grave que des donneurs de leçons de ton genre puissent avancer des choses graves avec un sans-gêne total. L'Histoire comme tu dis est un juge impartial, impitoyable. Elle ne s'en laissera pas conter et rendra pour sûr un veridct sans faiblesse. Une chose est importante et qui semble faire défaut au plus grand nombre des nôtres, c'est d'aller au fond des choses, ne pas condamner avant de savoir dans les détails les actions des uns et des autres. A propos, tu aurais bien aimé que le général humilie nos camarades ?!
Le 21-07-2010 à 01:17:56 par Diery
Non Diery! je ne n'aime pas et je ne souhaite que le "général" humilie le peuple noir de mauritanie, ni ces camarades. Par contre, ces camarades ce sont ces camarades qui se font humilier par OULD AZIZ. Pour être respecté, il faut se respecter soi-même. Le fond des choses pour les noirs, c'est règlement du problème concernant le génocide qu'a subi le peuple noir de mauritanie. Et ce problème, je suis sûr que Ould AZIZ est capable de le régler s'il le veut vraiment. Mais, jusqu'à présent, ce problème ne l'intéresse pas. Alors, de grâce, que le CCRP arrête de s'humilier et de saper la lutte menée par les noirs de mauritanie.
Le 21-07-2010 à 21:40:35 par L'Oeil
Diery = Samba
Donc laissons les delirer
Le 21-07-2010 à 22:32:25 par Gaby
Je ne pense pas que le CCRP soit entrain de s'humilier comme tu l'affirmes, il est dans l'action qui seule nous sortira de la situation qui est nôtre. Je ne dis pas qu'elle sera efficace mais ne restons pas figés, agissons et c'est en cela que je suis d'accord avec le CCRP. Mazintenant, on verra au résultat si le mode choisi était le bon, je dois dire que sur un certain paln, je partage ta défiance vis-à-vis u pouvoir pour règler en profondeur la question des années de braise. Mais devons-nous pour autant refuser d'explorer une voie proposée ?
Je ne le crois pas.
Le 21-07-2010 à 23:43:09 par Diery
Desolé Diery
je voulais dire L'Oeil =samba
donc laissons les delirer
Le 25-07-2010 à 12:33:47 par Gaby
Grosse foutaise encore. Et, on est là à les écouter encore.
Faut vraiment être atteint d'Alzheimer pour y croire.
Le 20-12-2011 à 12:55:01 par Amadou Tall